Présentation

L’association Contelicot propose aux tout-petits, à leurs parents et aux professionnels de la petite enfance des activités autour des albums de littérature jeunesse et des comptines.

« Les livres mettent les enfants au cœur du « monde commun », cet espace partagé par tous ceux qui vivent ensemble simultanément ; un espace reçu, hérité et toujours en transformation. Leur lecture crée un trait d’union entre auteurs et lecteurs, et entre tous les jeunes lecteurs, nourris de mêmes récits et de mêmes images. Le sentiment d’appartenance à une communauté humaine commence alors à se forger (…) Les histoires lues révèlent un aspect essentiel du monde : l’existence des autres. »
Joëlle Turin dans « Ces livres qui font grandir les enfants »

Contelicot

- Invite l’enfant dès son plus jeune âge à découvrir l’album et le conte dans un partage avec l’adulte, parent ou professionnel.

- Offre à tous les publics la possibilité d’aborder et d’approfondir la richesse de la littérature jeunesse et du conte.

Adhésion annuelle :

• 8 € adhésion individuelle (famille, assistante maternelle, professionnel de la petite enfance).
  • 18 € adhésion de collectivité (association, crèche, bibliothèque, …).
  • Adhésion de soutien à vot’ bon cœur !

Formations – animations :
Le forfait est étudié en fonction du volume horaire, des prestations et du public accueilli.
Un devis est proposé. Prenez contact avec nous pour toute demande.

Commentaires clos.