Les tout-petits, chouchous de la bibliothèque de Marvejols.

http://www.midilibre.fr/2012/05/02/les-tout-petits-chouchous-de-la-bibliotheque,494408.php

L'atelier Lisons ensemble est organisé en partenariat avec Contelicot.

L’équipe de la bibliothèque de Marvejols, emmenée par sa dynamique directrice Agnès Avignon, a décidé depuis un an déjà de mettre l’accent sur les animations pour les très jeunes lecteurs, considérant que les enfants d’aujourd’hui seront les utilisateurs de la bibliothèque de demain.

Ainsi, la mise en place d’un atelier mensuel intitulé Lisons ensemble pour les bébés lecteurs a vu le jour voilà plusieurs mois.

Cet atelier, mené en partenariat avec l’association Contelicot, invite enfants, parents, grands-parents et assistantes maternelles à découvrir ensemble les joies de la lecture à travers des lectures, des comptines et un temps libre au milieu des livres. Les enfants, en petit groupe, s’y régalent.

Deux spectacles ont aussi été programmés très récemment pour les enfants jusqu’à 4 ans.

Le premier, Pourquoi ?, par Béatrice Bissier, avec la bibliothèque départementale de prêt, a fait salle comble pour les deux représentations programmées et tout le monde, artistes, bibliothécaires et parents, a été impressionné par la qualité d’écoute des tout-petits. Marionnettes et musique ont comblé les oreilles et les yeux des spectateurs présents.

Le deuxième, Fêtons le printemps, par la compagnie Alfred de la Neuche, en collaboration avec Contelicot, a emporté les petits lecteurs sur la planète printemps. Fleurs géantes, instruments de musique ont envahi la bibliothèque pour le temps du spectacle.

Ces deux spectacles qui ont comblé les participants sont à renouveler au vu de la satisfaction de tous et confortent l’équipe dans son travail en direction des très jeunes lecteurs.

This entry was posted in Evenements. Bookmark the permalink.

Commentaires clos.